RESPECTEZ LEUR PROCESSUS D’APPRENTISSAGE

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

22 Avr, 2020

Histoire du papillon

Un jour un homme se promenant dans un sous-bois, vit sur une branche un cocon contenant un papillon qui s’efforçait de s’en libérer. Très excité de voir la naissance d’un papillon, il décida de surveiller sa libération.

Il s’assit attendu quelques minutes puis quelques heures. En vain le papillon n’arrivait pas à s’en sortir. Pris de compassion pour le petit papillon il décida de l’aider.

L’homme sortit un couteau de poche et très très délicatement il coupa près de la toute petite ouverture que le papillon avait déjà réussi à faire une plus grande ouverture afin qu’il puisse se dégager.

Alors à son grand émerveillement il vit le papillon s’y glisser et se libérer. Il vit le papillon dans toute sa splendeur, les ailes multicolores se déployer tout faiblement. À sa grande surprise le papillon vola seulement quelques minutes et tomba.

Pris de compassion pour ce pauvre petit papillon il le ramassa essaya de souffler dessus pour l’aider à reprendre son envol.

Malgré tous ces efforts le papillon après quelques minutes arrêta de bouger, il comprit alors que le pauvre petit papillon était mort.

Qu’est-ce que cet homme n’avait pas réalisé ? C’est pour qu’un papillon puisse survivre, il doit se faire des muscles forts et cela prend un temps bien déterminé. Il n’y a pas de raccourcit car c’est une question de survie.

Il y a 2 leçons importantes à comprendre :

 

Du point de vue du Parrain (ou Marraine)

Est-ce que ça vous arrive quelquefois de vouloir plus pour vos distributeurs/partenaires que ce qu’ils veulent pour eux-mêmes, ou peut-être pour ce qu’ils sont prêts à vouloir obtenir ?

Alors on surveille notre filleul et on attend et on observe et cela n’avance pas comme on le souhaiterait. Un beau jour on le contacte et on leur dit O.K assez attendu je vais faire tes appels, tes présentations etc. je vais faire grandir ton groupe. Et parfoirs encore pire, on leur met de la pression !

Et on fait ainsi tout le travail pour eux. Sûrement qu’avec notre aide il aura un début de groupe sauf qu’il n’a aucun muscle et aucune idée de la façon d’en est arriver là. Il n’a pas idée ce que c’est d’être un leader, de développer puisqu’il n’a pas appris ses leçons ou vous ne lui avez pas donner l’occasion de le faire.

Il est important de ne pas priver votre partenaire de ses responsabilités, mais vous vous devez de respecter leur processus d’apprentissage malgré votre désir de succès.

Il serait peut-être plus utile de parrainer d’autres personnes qui elles pourraient avoir la dispobibilité immédiate de se lancer plus rapidement et laisser à votre premier partenaire le temps nécessaire à sa formation.

 

Du point de vue du filleul

Peut-être que vous n’avez pas d’expérience en affaires, peut-être que vous êtes très jeune dans le métier du MLM ou que vous n’avez aucune idée de la façon de vous y prendre et que vous ayez vraiment peur de mal faire, que vous manquez de confiance en vous-même, ce que souvent un nouveau distributeur ne réalise pas.

Il travaille fort, mais les gens ne se présentent pas. Ce qu’il ne réalise pas c’est qu’il est entrain de se faire des muscles, de les renforcer. C’est une étape importante d’apprentissage.

Sans doute n’êtes vous pas arrivé dans votre société de MLM avec la même expérience qu’un autre mais quand vous franchirez la ligne d’arrivée votre récompense sera la même et la valorisation de vos actions encore plus grande.

Qu’est ce que c’est 1 an 2-3-ou 10 ans pour atteindre les plus hauts niveaux, n’est-ce pas le chemin qui compte ?

Imaginez la personne que vous deviendrez en donnant du temps pour suivre le processus, les vies que vous affecterez.

Est-ce que ça vaut la peine de se développer des muscles à toute épreuve ?

Alors donnez du temps au temps, mais soyez ACTIF et APPRENEZ !

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

VENTE DIRECTE & MLM-STATS 2019

VENTE DIRECTE & MLM-STATS 2019

Voici en image les dernières statistiques concernant la Vente Directe et le Marketing Relationnel (MLM) publiées...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *