PLANIFIEZ DES ÉVÈNEMENTS DANS VOS GROUPES FACEBOOK

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

16 Nov, 2020

Vous avez crée un groupe Facebook pour communiquer sur votre entreprise MLM et ses produits (ou services)

Voici un petit guide qui vous donnera quelques pistes afin d’utiliser au mieux ce groupe aux travers de la création d’évènements réguliers. Ceci vous aidera à développer votre clientèle en l’interressant à votre proposition commerciale.

Voici donc des idées de stratégie et comment vous allez pouvoir les utiliser pour obtenir plus de clients et développer vos ventes pour votre entreprise MLM.

Planifiez-vous des événements Facebook dans votre groupe pour faire encore plus de ventes ?

Gardez bien à l’esprit que les évènements que vous mettrez en place doivent bel et bien être destinés aux membres du groupe. Donc respectez bien le thème de votre groupe.

Bien sur vous pouvez faire ceci depuis votre page personnelle. Toutefois l’intérêt des groupes est que l’engagement y est plus important car le groupe donne un esprit communautaire à votre démarche.

1. Planifiez vos “directs (lives)” comme des évènements.

Nombreux sont ceux qui font des “directs” au sein de leur groupe, et cela est excellent. Mais ils manquant certainement des opportunités en ne tranformant pas ces “directs” en évènements.

L’intérêt de l’évènement, contrairement au “direct”, est qu’il reste toujours présent dans le groupe. Il est une source d’information toujours accessible et cela donne de la valeur à votre proposition.

Il y a également de grandes chances que vous puissiez attirer plus de participants sur cet évènement que sur un “live”

Conseil : donnez un titre attractif à votre Live axé sur les avantage de votre proposition. Les futurs participants doivent savoir de quoi vous allez parler. C’est une excellente stratégie de promotion pour vos Lives.

2. Faites régulièrement des présentations professionnelles.

Il est important que vous mettiez en place une présentation hebdomadaire ou mensuelle de vos produits (ou services) ou de votre possibilité d’affaire.

Faites en sorte que votre présentation mette en avant les avantages et bénéfices de votre entreprise, services ou produits.

Faites témoigner des personnes ayant eu une expérience positive avec vos produits ou votre business.

Faites-le une fois par semaine ou toutes les deux semaines ou même une fois par mois et planifiez-le comme un événement dans votre groupe.

3. Faites des questions/réponses en direct dans votre groupe.

Planifier un évènement dédié à un “questions/réponses” en direct. Ceci vous permettra d’impliquer et de motiver votre communauté Facebook.

Vous pouvez le faire une fois par semaine, une fois par mois ou selon votre agenda.

Cela vous permettra de construire des relations plus solides au sein de votre groupe et de vous rendre disponible pour répondre aux questions des participants, en ce qui concerne vos produits ou votre business.

Vous pouvez également donner un thème à ce questions/réponses. Soyez vigilant à toujours réorienter le débat si besoin est. 

4. Faites intervenir un membre du groupe une fois par mois.

Vous nous conseillons de faire intervenir un de vos membres utilisateur des produits ou distributeur. 

Ce type d’évènement se fera sous forme d’interview.

Ce membre mis à l’honneur pourra partager son expérience et également donner quelques conseils aux autres participants.

Stratégiquement, ceci, permet aux participants de prendre conscience de l’accessibilité de votre proposition (produits, business).

Chose importante, cela met en avant le soutien des parrains/marraines et le travail d’équipe. 

5. Mettez en place des évènements de réunion d’équipe.

La cohésion d’équipe est primordiale dans le MLM. Malheureusement on peut constater que cette dernière n’est pas toujours existante et génère des troubles pouvant affecter les plus sensibles ou fragiles… ou ceux qui ont un égo bien développé.

Donnez de l’importance à chacun des membres de vos équipes en les faisant participer activement. Si vous leur offrez l’opportunité de s’exprimer, il occuperons plainement leur place au sein de l’équipe.

N’oubliez pas aussi qu’ils ont eu une vie avant d’avoir rejoint votre équipe. Par conséquence ils ont acquis des savoirs faire qui peuvent enrichir tous les membres… et vous-même.

Pour conclure

L’essentiel ici est de programmer vos “lives” comme des événements à l’intérieur du groupe afin que les gens puissent les mettre sur leur calendrier, être enthousiasmés par eux et les partager avec leurs amis et autres abonnés au sein du groupe.

Cette stratégie peut vous aider à développer votre marque, votre clientèle et à générer plus de ventes pour votre entreprise.

Mais, bien évidemment, vous devez avoir un groupe Facebook…

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

VENTE DIRECTE & MLM-STATS 2019

VENTE DIRECTE & MLM-STATS 2019

Voici en image les dernières statistiques concernant la Vente Directe et le Marketing Relationnel (MLM) publiées...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *