7 CONSEILS POUR DÉVELOPPER SON AFFAIRE MLM

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

16 Oct, 2020

Vous avez du mal à développer votre entreprise MLM? Vous n’êtes pas le (la) seul(e). Apprendre à réussir dans le marketing de réseau peut être un défi. Il y a tellement d’informations à retenir que cela peut être déroutant.

Vous trouverez de nombreux conseils concernant le MLM provenant de nombreuses sources. Vous échouerez avec certains et réussirez avec d’autres.

Démarrer une entreprise à domicile avec une entreprise de marketing de réseau est interressant pour plusieurs raisons:

  • Faible investissement de départ.
  • Faibles frais généraux (pratiquement aucun).
  • Heures flexibles.
  • Rencontrez de nombreuses personnes.
  • Et bien d’autre encore.

Voici quelques conseils pour les débutants mais qu’il reste bon de garder en mémoire même si vous avez déjà de l’expérience.

Avez-vous déjà reçu des conseils sur le développement de votre entreprise MLM pour découvrir que cela ne s’appliquait pas à la vôtre? Par exemple, sur la façon de réussir avec des présentations à domicile alors que cela ne s’applique pas à votre type d’entreprise.

Ces conseils pour votre succès commercial sont applicables quel que soit le type d’entreprise que vous avez ou le type de business-plan recommandé par votre entreprise.

1 – Définissez clairement vos attentes avec votre entreprise MLM

Vous pensez peut-être que les attentes n’ont rien à voir avec le succès. En ce qui concerne votre entreprise MLM, la définition d’attentes réalistes joue un grand rôle dans votre réussite.

Par exemple, que se passerait-il (peut-être est-ce déjà le cas) si vous vous attendiez à gagner 10 000 $ au deuxième mois du démarrage de votre entreprise et que vous n’atteignez pas cet objectif ?

Vous seriez découragé et abandonneriez probablement.

Prenez un bon départ en comprenant ce qui est possible à long terme et en sachant ce que vous pouvez raisonnablement accomplir sur une base mensuelle.

Bien que le marketing de réseau puisse vous rapporter beaucoup d’argent, il s’agit d’un objectif à long terme et non à 2 mois. Je vous recommande de considérer votre entreprise comme un plan à bâtir sur une durée de 3 à 7 ans.

Cela peut vous sembler long, mais devinez quoi? Le temps s’écoulera de toute façon. Quoi d’autre peut vous apporter les récompenses financières que vous pouvez obtenir lorsque vous mettez vos efforts dans la construction de votre entreprise MLM ? 

S’attendre à gagner 10 000 $ d’ici 2 mois n’arrivera tout simplement pas.

2 – Ayez une bonne connaissance de vos produits (ou services) ainsi que de votre plan de rémunération

Certains rejoignent une entreprise MLM et n’achètent aucun produit ???????

Comment pouvez-vous espérer recommander quelque chose que vous n’utilisez pas ? Bien sûr, votre entreprise dispose de fiches techniques et de nombreuses informations sur les produits, mais en les utilisant, vous collecterez les meilleures informations qui feront de vous un véritable témoin de leur efficacité.

Les gens aiment les histoires de réussite. Ils peuvent lire des caractéristiques, des ingrédients et d’autres faits n’importe où. Mais VOUS pouvez leur raconter comment ce produit vous a aidé d’une manière ou d’une autre.

Ne faites pas partie de ces personnes qui ne participent pas à votre commande automatique (autoship). En utilisant les produits, vous allez motiver les autres à faire ce que vous faites.

Vous disposez également de nombreuses formations pour en savoir plus sur le plan de rémunération (ou compensation). Les prospects ne manquerons pas de poser des questions, alors il est important de bien le maîtriser.

Bien que je vous recommande toujours de leur envoyer des outil tiers (vidéos, documents, etc.), il est bon d’avoir ces informations dans votre tête au cas où ils auraient juste besoin d’une réponse rapide sur votre proposition MLM et aussi comment gagner de l’argent.

3 – Laissez-vous inspirer par des personnes qui ont réussi

De nombreuses personnes réussissent dans diverses entreprises MLM. Votre mentor MLM n’est peut-être pas dans votre entreprise. Vous pouvez très bien apprendre de personnes qui ne font pas partie de votre entreprise et je dirai même que vous pouvez être inspiré par des personnes qui réussissent dans d’autres domaines que le MLM.

De nombreux leaders de votre entreprise MLM peuvent ne pas entrer en resonnance avec vous. N’hésitez donc pas à trouver un ou plusieurs mentors en dehors de votre entreprise.

4 – Ne négligez pas le développement personnel

Comment réagissez-vous lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez? Si vous avez une attitude négative et agissez comme si le monde s’effondrait, le succès sera-t-il au rendez-vous  ?

Développer un état d’esprit de réussite est au centre du développement de votre entreprise MLM. Vous aurez beaucoup de hauts et de bas. Vous connaissez ces moments où tout va bien et d’autre fois vous aurez le sentiment que tout va mal.

Comment allez-vous gérer cela ? Être déprimé et arrêter ? Abandonner ? Vous replier sur vous-même et vous appitoyer sur votre sort ?

Non, vous continuez à avancer. La plupart d’entre nous n’ont pas la force de le faire seuls. C’est là que le développement personnel entre en jeu. 

Faites vous aider !

Vous pensez peut-être que ce n’est pas lié aux affaires, mais c’est le cas! C’est vous qui dirigez votre entreprise et si vous voulez réussir, travaillez d’abord sur VOUS!

Travaillez sur VOUS tous les jours. Vous pouvez lire de nombreux livres ou écouter de la musique dans votre voiture. Lorsque vous travaillez à renforcer votre esprit, cela vous aidera à garder une bonne attitude et à traverser les moments difficiles.

5 – Créez des relations dans les médias sociaux

Nous avons parcouru un long chemin depuis l’époquet des réunions à domicile. Vous pouvez rencontrer beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux si vous le faites de la bonne manière!

Assurez-vous d’éviter les erreurs que la plupart des spécialistes du marketing de réseau font dans les médias sociaux. Autrement dit, publier des à longueur de journée des liens avec leur affaire MLM.

Ce n’est pas la façon d’attirer l’attention!

Voici un conseil utile pour le recrutement dans les médias sociaux. Rejoignez des groupes Facebook en synergie avec vos produits MLM. Par exemple, si vos produits sont liés à une alimentation saine, vous pouvez rejoindre des groupes parlant de ce sujet.

Soyez la personne la plus utile du groupe en donnant de l’information (ne concernant pas votre business)! C’est ainsi que vous gagnerez la confiance des autres et serez considéré comme une autorité en la matière.

Construire des relations en utilisant les réseaux sociaux est une bonne façon d’apprendre à connaître les gens.

6 – Soyez présent aux événements de l’entreprise

Votre entreprise organise des événements pour une raison. Ils peuveulent vous aider à apprendre et maintenir votre enthousiasme pour l’entreprise. Si vous écoutez d’autres histoires à succès, vous remarquerez une chose qu’ils ont en commun: ils participent à des événements!

Participer aux évènements vous permettra d’avoir de nouvelles idées sur la façon de développer votre entreprise.

Vous ferez également de nombreuses rencontre et même de nouveaux amis avec lesquels vous pourrez vous associer pour la développer vos affaires respectives. Certains événements d’entreprise MLM sont importants une fois par an, tandis que d’autres sont plus petits et se déroulent dans des endroits locaux.

Lorsque vous avez beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour votre affaire, les gens seront attirés par vous!

7 – Le suivi est une clé importante de la réussite

Beaucoup de gens sont doués pour partager les produits ou les opportunités, mais ne parviennent pas à assurer un suivi afficace. Vous avez peut-êtrre entendu dire que «la fortune est dans le suivi».

Vous pourriez être déçu qu’après avoir partagé des informations, votre prospect MLM ne vous ait jamais contacté. Ils ne le feront jamais!

VOUS devez faire un suivi auprès de vos prospects! C’est juste un fait. La plupart des gens doivent être contactés plusieurs fois avant d’agir.

Il ne s’agit pas de les contacter pour leur dire des choses comme: êtes-vous prêt à me rejoindre? Avez-vous déjà regardé la vidéo?

Non. Ne dérangez pas vos prospects MLM.

Vous pouvez leur envoyer des informations supplémentaires qui pourraient les intéresser ou simplement leur envoyer un petit message texte pour voir comment ils vont.

Un bon recrutement en marketing de réseau consiste à bâtir ces relations! et bâtir une relation necessite un suivi.

Conclusion

En suivant ces 7 conseils de gestion de votre affaire MLM, vous pouvez booster votre entreprise de manière considérable! Lequel de ceux-ci avez-vous déjà essayé et vous y tenez-vous? La clé pour apprendre comment réussir dans le marketing de réseau aujourd’hui est de suivre ces conseils et d’être cohérent.

Si quelque chose ne fonctionne pas bien la première fois, cela signifie que vous devez vous améliorer.

Bon courage et gardez le cap !

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

JUSTE UNE SOURCE DE REVENUS ?

JUSTE UNE SOURCE DE REVENUS ?

Le modèle économique que propose le MLM n'est pas simplement l’accès à une source de revenus. C'est, à mon sens,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *