LE MLM – COMMENT CA MARCHE ?

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

19 Oct, 2019

Voici en 5 étapes, comment fonctionne une entreprise de MLM (Marketing Multi Niveau ou de Réseau) lorsqu’elle respecte les règles de cette industrie et une logique de dévelopement pour épauler de façon idéale ses distributeurs.

 

Étape 1

Un distributeur (celui qui passe contrat avec l’entreprise de MLM pour diffuser ses produits), commence par créer une clientèle et vendre un produit (nutrition, cosmétique, etc.) ou un service (financier, assurance, juridique, etc.) à cette clientèle.

Combien de clients faut-il avoir au minimum ? Le plan de rémunération déterminera ce nombre idéal, mais un nombre moyen serait de 15 à 20. Ce qui est important est que vous ayez suffisemment de clients pour vous sentir à l’aise avec cette démarche de “développement clientèle” afin de pouvoir l’enseigner à votre tour aus distributeurs constituant vos équipes. Toutefois sachez qu’un bon leader développe sans cesse sa clientèle. LA CLIENTÈLE EST LA PIERRE ANGULAIRE D’UN RÉSEAU SOLIDE ET PRODUCTIF.

Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir des centaines de clients. N’oubliez pas que vous dupliquez vos actions auprès de vos partenaires distributeurs. Si vous avez 5 distributeurs qui eux-même développent une base de clients d’environ 20 personnes, vous serez beaucoup plus efficace pour diffuser votre produit de qualité auprès des consommateurs que si vous étiez seul à le faire. C’est un des points clés avec la Vente Directe, où là vous devez sans cesse obtenir de nouveaux clients, mais où vous n’êtes pas récompensé pour la formation de vos équipes.

Étape 2

Recrutez une personne et apprenez-lui à développer une clientèle. Cette personne représentera votre Downline.

Étape 3

Une fois que votre partenaire est capable de développer sa clientèle à volonté, lui montrer comment recruter son premier distributeur et créer sa Downline.

Étape 4

Assurez-vous que votre partenaire-distributeur est en mesure de former son propre distributeur à développer une clientèle.

Étape 5

Ensuite, vous recrutez UNE autre personne et répétez les étapes 2 à 4.

Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous avez atteint de revenu que vous désirez.

LES SEULES LIMITES SERONT LES LIMITES QUE VOUS VOUS FIXEREZ.

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

JUSTE UNE SOURCE DE REVENUS ?

JUSTE UNE SOURCE DE REVENUS ?

Le modèle économique que propose le MLM n'est pas simplement l’accès à une source de revenus. C'est, à mon sens,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *