INSPIREZ LES AUTRES AVEC VOTRE HISTOIRE

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

20 Nov, 2020

N’épatez pas la galerie !

Personne n’a envie de vous entendre expliquer à quel point vous êtes riche, sexy, incroyable et heureux. Ou du moins ils ne le ferons qu’après avoir entendu à quel point vous étiez pauvre, peu attrayant, médiocre et misérable.

Il semble que tout le monde soit formé pour raconter son «histoire» en marketing de réseau. Tout le bling-bling, les bonus et les gros sous qu’ils ont gagnés. Mais ce n’est pas cela qui inspirera les gens.

Inspirez et motivez

Rappelez-vous ceci:

La seule raison pour laquelle vous racontez votre histoire est qu’elle doit être une source d’inspiration et d’apprentissage pour le public qui vous écoute. Tout le reste n’est que “frime”, “épate” et auto suffisance.

Vous n’êtes pas Lady Gaga ou Pitbull

J’ai assisté à une convention où des conférenciers ont raconté leur histoire pour «motiver» le public. C’était comme s’ils utilisaient tous le même modèle PowerPoint.

Il y avait d’abord leurs photos de bébé, puis celles de leur enfance. La maison dans laquelle ils ont grandi. Puis vint leur adolescence. Leur première voiture d’occasion et le petit appartement dans lequel ils ont emménagé après l’université. Les gars ont montré leurs photos de sport, les filles ont montré leurs annuaires de lycée. Cela a duré une demi-heure chacun.

Si vous n’êtes pas Lady Gaga ou Pitbull, nous ne voulons pas en savoir plus sur vous!

Votre histoire n’est inspirante que si elle nous apprend que vous avez fait face à certains des défis, obstacles et adversités auxquels nous sommes nous-même confrontés. Et le fait que vous ayez persévéré nous incite à savoir que nous aussi, nous pouvons persévérer.

Notre histoire doit avoir un impact

Comme les auteurs ou les conférenciers motivateurs, nous ne racontons pas notre histoire parce que les gens s’intéressent à notre histoire. Nous racontons notre histoire en raison de l’impact qu’elle peut avoir sur le public.

Ainsi, la première étape pour passer d’un distributeur enthousiaste à un leader capable de motiver son équipe est de pouvoir raconter votre histoire de manière inspirante.

Alors, comment faites-vous cela?

Soyez vulnérable. Soyez empathique. Et surtout, soyez authentique.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une histoire du genre: «J’avais l’habitude de dormir sous un pont», (Sauf si vous l’avez vraiment fait.). Mais vous avez besoin d’une histoire qui révèle certains des défis que vous avez rencontrés. Les peurs que vous avez surmontées. Les sacrifices que vous étiez prêts à faire pour atteindre le succès que vous avez obtenu.

Suivez cette formule simple, que vous fassiez un témoignage de 30 secondes ou une présentation de 60 minutes sur votre voyage.

Dites-nous…

Dites-nous ce que vous faisiez (ou faites encore) avant d’opter pour le marketing de réseau.
Dites-nous le ou les problèmes que vous aviez.
Dites-nous comment le marketing de réseau a résolu ce problème.

L’idée générale est qu’il y aura des personnes dans le public qui s’identifierons à votre histoire. Ils font face aux défis dont vous parlez et l’inspiration vient qu’ils réalisent qu’ils ont maintenant une solution possible pour résoudre ces défis.

Ne vomissez pas votre succès

Si vous ne parlez que de vos voitures, de vos montres et de vos voyages, les candidats du public se demandent: «Quel crétin arrogant. Il ne sait rien de moi alors pourquoi me jette-t-il tout son argent et son succès au visage? “

Ce n’est pas une très bonne stratégie pour gagner des convertis. Voici ce à quoi vous avez besoin que les candidats du public réfléchissent…

Soyez inspirant

“Sensationnel. Elle a été exactement là où je suis maintenant. Elle a fait face à certaines de mes peurs et a surmonté certains des défis auxquels je suis actuellement confronté. Elle est qualifiée pour me guider. Et je veux la suivre.

Et lorsque cela se produit, vous êtes en passe de devenir un chef de file dans notre profession.

Source : traduit librement de l’anglais “Inspiring others with your story” – Randy Gage

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

VENTE DIRECTE & MLM-STATS 2019

VENTE DIRECTE & MLM-STATS 2019

Voici en image les dernières statistiques concernant la Vente Directe et le Marketing Relationnel (MLM) publiées...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *