10 EXCUSES POUR NE PAS AVANCER

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

26 Sep, 2019

À PARTIR DE MAINTENANT: AUCUN raccourci. Pas de solution miracle. NE PLUS blâmer les autres. PLUS DE “Je le ferai demain.” PLUS D’EXCUSES!

L’esprit est une chose merveilleuse. C’est aussi une machine à fabriquer des excuses qui essaie souvent de nous convaincre de ne pas prendre des mesures qui, nous le savons, sont bonnes pour nous. Et cela empêche de nombreux changements positifs dans nos vies.

Alors, pourquoi le mental nous dérange-t-il et fait-il des excuses irrationnelles?

Parce que l’esprit veut du réconfort, c’est la raison Il a peur de la gêne, de la pression et du changement. L’esprit est absorbé par sa zone de confort et, chaque fois que nous essayons d’élargir cette zone trop longtemps, il essaie désespérément de revenir à zéro, à tout prix, y compris en sacrifiant notre santé, notre bonheur et notre succès à long terme.

Alors, exposons une fois pour toutes 10 des excuses les plus dommageables que l’esprit fabrique.

Excuse n° 1: Je ne peux pas le faire.

Cela semble trop difficile au début, alors vous pensez que vous ne pouvez pas maintenir le changement positif que vous apportez. Vous ne croyez pas assez en vous pour faire un autre pas. C’est une excuse courante qui peut être contrée en regardant le fait que d’autres personnes ne sont pas plus capables que vous l’ont fait.

À vrai dire, la seule personne qui peut vous dire «je ne peux pas», c’est vous. Si vous entendez ces mots résonner dans le fond de votre esprit, faites-les taire. Sachez que vos doutes et votre foi ont quelque chose en commun: ils vous demandent tous deux de croire en quelque chose que vous ne pouvez pas voir. Vous devez simplement décider lequel vous voulez croire.

Excuse n ° 2: Ils peuvent le faire, mais cela ne s’applique pas à moi car ils ont mieux que moi.

Ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre peut le faire, que vous pouvez le faire, non? Vous recherchez des raisons pour lesquelles ils peuvent le faire, mais vous non – peut-être qu’il est un entrepreneur d’Internet ou un écrivain indépendant parce qu’il n’a pas d’enfants. Peut-être qu’elle est plus en forme que moi pour pouvoir courir un marathon. Peut-être n’a-t-elle pas toutes les obligations professionnelles et familiales que j’ai, ou a-t-elle un  soutien de son conjoint, ou n’a-t-elle pas des jambes fatiguées. OK, d’accord, c’est facile de trouver des excuses: mais regardez toutes les autres personnes qui ont aussi des obstacles considérables et qui les ont quand même surmonté.

Et les récits abondent sur des personnes handicapées ou malades qui ont surmonté leurs obstacles pour réaliser de grandes choses. Vos obstacles peuvent être surmontés.

Excuse n ° 3: je suis coincé parce que je n’ai pas assez de temps pour faire des changements.

Avez-vous déjà rencontré une personne heureuse et qui a réussi évitant régulièrement toute responsabilité, blâmant et pointant du doigt pour chercher des excuses à leur vie insatisfaisante? Moi non plus. La vérité est que vous écrivez votre propre destin à travers les choix que vous faites chaque jour. Vous devenez ce que vous faites à plusieurs reprises. Il est plus important de savoir où vous allez et pourquoi, plutôt que de vouloir vous y rendre rapidement. En fait, le plus important dans la vie est de savoir quelles sont les choses les plus importantes et de les hiérarchiser en conséquence.

La plupart d’entre nous consacrons trop de temps aux tâches urgentes et pas assez aux tâches importantes. Alors, faites-vous une faveur et mettez en œuvre ces trois étapes chaque fois que vous construisez ou triez votre liste de tâches:

  • Pensez à la différence entre ce qui est urgent et ce qui est important.
  • Passez en revue toutes les obligations de votre liste.
  • Faites ce qui est important en premier.

Excuse n ° 4: Ce sera trop difficile car je ne peux pas me passer de ………..

Remplissez le vide: j’ai besoin de mon vin, de mon fromage, de mes bonbons, de mes émissions de télévision, de mes dix heures de sommeil, de ma grande maison, de ma garde-robe raffinée, etc. Ce sont des luxes sans lesquels nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas vivre et justifier de ne pas apporter de changements positifs, comme manger plus sainement ou faire de l’exercice quotidiennement, économiser de l’argent, simplifier nos vies ou créer un mouvement positif. J’ai moi-même invoqué ces excuses dans le passé, mais elles se sont toutes avérées mensongères. Je n’avais besoin d’aucune de ces choses dans ma vie, et croire que c’était le cas, c’était seulement faire obstacle aux changements positifs que j’étais capable de créer pour moi-même.

Excuse n ° 5: La vie est censée être plus facile et plus agréable.

Bien sûr, je conviens que la vie devrait être appréciée (comme pour la plupart des gens), mais le problème est que l’idée que la vie devrait TOUJOURS être facile et agréable est utilisé pour justifier toutes sortes de comportements paresseux. Autant vous asseoir sur le canapé et émietter ces biscuits, parce que la vie est faite pour être appréciée, non? Vous pouvez faire sans malbouffe tout en profitant de la vie. Vous pouvez faire de l’exercice et en profiter. Vous pouvez perdre beaucoup de confort dans votre vie sans rien perdre de votre temps. En fait, le chemin de la moindre résistance est souvent celui de la moindre récompense.

Vous devez faire des choses difficiles. Il n’y a pas de raccourcis pour aller dans les endroits qui valent le coup. Comme le disait Einstein, «le génie, c’est 1% de talent et 99% de travail acharné.» Vous devez courir pour devenir coureur. Vous devez écrire pour être écrivain. Vous devez travailler activement dans votre entreprise pour apprendre à gérer une entreprise avec succès. Il n’y a pas de substitut pour faire le travail. Alors, méditez cela tous les jours: «Je vais faire le travail. Ce ne sera pas facile. Ca vaudra le coup!”

Excuse n ° 6: Je mérite une récompense (ou une pause).

Nous méritons tous une friandise ou un jour de congé. Je ne dis pas que vous ne devriez pas vous donner une récompense ou une pause quand cela est mérité. Mais si vous faites de cette rationalisation une règle principale de la vie, vous serez toujours en pause. Vous vous récompenserez toujours et ne respecterez jamais le plan initial. Coller au plan est la récompense elle-même. Atteindre sesobjectifs est un cadeau que l’on se donne à soi-même.

Excuse # 7: Je le ferai plus tard.

Bien sûr, vous pouvez toujours le faire plus tard… mais votre “plus tard” vous fera ressentir exactement la même chose. Pensez-y: pourquoi votre futur devrait-il être plus discipliné que votre présent? Il n’y a pas de raison. En fait, parce que vous vous permettez de vous relâcher maintenant, vous construisez une habitude de procrastination et réduisez en fait le risque que votre prochain “vous-même” soit plus discipliné.

Alors aujourd’hui, arrêtez de chercher des excuses pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas le faire et commencez à vous concentrer sur toutes les raisons pour lesquelles vous devez y arriver. Arrêtez de parler de ce que vous avez fait ou de ce que vous allez faire. Faites-le et laissez vos actions parler d’elles-mêmes. La plupart des grandes choses de la vie ne se produisent pas par hasard, mais par choix. Vous ne savez jamais ce qui est possible avant d’avoir risqué de le découvrir. À long terme, une seule chose rend vos rêves et vos objectifs totalement impossibles à réaliser: votre manque d’action aujourd’hui.

Excuse n ° 8: Une autre fois, ça ne fera pas mal !

Ce mensonge est si tentant, car c’est un peu vrai: une fois, ça ne fera pas mal. En supposant, bien sûr, que ce n’est vraiment qu’une fois. Une boule de glace, une séance d’entraînement manquée, une séance de procrastination au lieu de travailler, etc. Malheureusement, ce n’est jamais une seule fois. Une fois ! votre cerveau sait maintenant qu’il peut s’en tirer avec la même excuse la prochaine fois, et la suivante, une fois, mène à une autre, jusqu’à ce que vous soyez complètement tombé du chariot.

Faites un pacte avec vous-même: ne croyez jamais le mensonge «pour une fois». Si vous vous permettez une boule de crème glacée, décidez-en à l’avance et intégrez-la à votre plan: «Je me permettrai une portion de bonbons une fois par week-end» et respectez votre plan plutôt que de le décider à la volée. quand votre conscience est faible.

Excuse n ° 9: J’ai déjà trop échoué.

Tu es seulement humain. Si vous tombez en panne, c’est bien. Il suffit de ne pas rester en bas. Reposez-vous et récupérez pour aller où vous préférez être. Les erreurs nous rendent plus sages. Les échecs nous aident à grandir. L’espoir nous permet de continuer. Et l’amour est la raison pour laquelle nous sommes en vie. Continuez à apprendre, à aimer et à vivre.

Comme Winston Churchill l’a dit un jour: «Le succès n’est jamais définitif, l’échec n’est jamais fatal. C’est le courage de continuer est ce qui compte. »Rien ne pourrait être plus proche de la vérité. La persistance est la mère de tous les efforts productifs. Les échecs, petits et grands, se produisent tous les jours pour les meilleurs d’entre nous. Les personnes les plus fortes et les plus productives ne sont pas celles qui réussissent toujours, mais celles qui n’abandonnent pas lorsqu’elles perdent.

Dans le feu de l’action où vous avez eu envie de cesser de fumer*, pensez au chemin parcouru et aux raisons pour lesquelles vous avez commencé. Vous êtes souvent plus près de faire une percée que vous ne le pensez. Certaines personnes abandonnent leurs efforts alors qu’elles ont presque atteint leur objectif, tandis que d’autres conquièrent leurs objectifs en déployant, jusqu’à la toute dernière seconde possible, des efforts plus vigoureux que jamais.

* Une fois que vous apprenez à cesser de fumer, cela devient une habitude. Faites les ajustements nécessaires et continuez!

Excuse n ° 10: C’est trop tard maintenant.

Le changement est constant, mais la croissance est facultative. Restez coincé ou apprenez et grandissez. Votre position dépend de votre attitude et de vos actions quotidiennes. Et il n’est jamais trop tard pour changer votre attitude face à quelque chose que vous ne pouvez pas changer. Juste décider de tirer le meilleur parti possible. Pas d’excuses. Pas de regrets.

Honnêtement, rien n’est trop tard jusqu’à ce que votre cœur fatigué cesse de battre. Si vous lisez ceci en ce moment, félicitations, vous êtes en vie, ce qui signifie qu’il n’est pas trop tard pour vous. Les choses peuvent changer si vous le souhaitez à tout âge. À l’heure actuelle, vous pouvez choisir différemment et créer quelque chose de nouveau. Votre avenir est immédiat. Saisissez-le à deux mains et continuez à avancer. Lorsque vous arrivez sur un barrage et que vous avez le choix de vous asseoir et de ne rien faire ou de faire quelque chose pour progresser, choisissez ce dernier.

Pensez, travaillez et grimpez s’il le faut.

“Avance ta vie.”

Aujourd’hui!

À votre tour…

Quelles sortes d’excuses résonnent parfois dans le fond de votre esprit? Quelle est cette excuse qui vous a retenu?

Source : (traduit librement de l’anglais) 10 Excuses the Mind Will Tell You Before You Take the Next Step

 

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

EXCUSES… TOUJOURS DES EXCUSES !

EXCUSES… TOUJOURS DES EXCUSES !

Cherchez-vous des excuses pour affirmer que développer une entreprise de MLM ne fonctionnera pas pour vous ? En voici...

IL AVAIT CONFIANCE EN LUI

IL AVAIT CONFIANCE EN LUI

Il est parfois amusant et souvent agaçant de constater que lorsque vous voulez vous lancer dans un projet, et que vous...

VOUS SEREZ PLUS FORT À DEUX !

VOUS SEREZ PLUS FORT À DEUX !

Lors des événements, des formations (en salle ou sur le web) et autres journées, les gens prennent souvent de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *