OBTENIR UN MEILLEUR EMPLOI !

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

25 Oct, 2019

Pour obtenir un meilleur emploi, il n’est pas nécessaire de changer d’emploi.

Il y a une chose que vous pouvez faire qui ne sera pas seulement de vous aider à avoir une plus grande satisfaction et donner du sens à votre carrière – vous aiderez également les gens autour de vous à créer la même chose.

Aider les autres.

Nous ressentons nos plus grandes réussites non quand nous accomplissons quelque chose pour nous-mêmes. Nous ressentons nos plus grandes réussites lorsque nous aidons les autres à atteindre un objectif qui leur importe.

Si vous voulez obtenir un meilleur emploi, d’abord et avant tout, il vous faut prendre en charge votre situation. Si vous souhaitez vous sentir plus engagé, accompli et heureux au travail, faites-vous une obsession d’ider les gens autour de vous à trouver plus d’engagement, d’accomplissement et de bonheur dans leurs emplois. Créez-le. Pas simplement pour vous. Créez-le pour les gens autour de vous.

Comme dit le proverbe, lorsque vous aider une autre personne à traverser la rivière, vous y arrivez vous-même.

Se présenter pour servir.

Nous avons tous la possibilité de choisir d’être le leader que nous souhaitons être. Lorsque nous choisissons de nous présenter pour servir les gens qui nous entourent, nous devenons un chef de file. Indépendamment de notre rang, titre ou position, nous devenons un chef de file.

La seule condition pour être un leader est d’avoir des adeptes. Un disciple est quelqu’un qui choisit volontiers d’aller où vous allez. Ils croient en vous parce que vous croyez en eux. Ils vous font confiance parce que vous leur faites confiance. Ils veulent aller où vous allez.

Nous n’avons pas besoin de quitter notre emploi actuel pour en créer un meilleur. Nous pouvons aimer celui que nous avons.

Et, s’il s’avère que nous sommes plus susceptibles de nous accomplir en faisant un autre travail dans une autre entreprise ou de démarrer la notre, c’est juste.

Si nous abordons nos carrières dans le but d’aider les autres, nous allons réussir à bâtir une communauté de personnes qui nous épaulerons et, en retour, nous aurons ensemble la satisfaction de l’accomplissement professionnel.

 Source (librement traduit de l’anglais) : Simon Sinek – Getting a better job

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

SIMPLE MAIS… PAS FACILE !

SIMPLE MAIS… PAS FACILE !

Soyons honnête, lucide et réaliste. Le modèle économique basé sur l’effet de levier, c’est-à-dire la vente directe et...

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

Richard Martin (Fondateur et Président de Alcera Consulting Inc) nous explique qu'une des meilleures façons pour...

RANDY GAGE : LE 1er CERCLE

RANDY GAGE : LE 1er CERCLE

Premièrement, et avant toute chose, ce qu'il faut savoir c'est qu'au début je ne connaissais rien au "Développement...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *