À PROPOS DE LA LISTE DE NOMS

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

18 Déc, 2019

La taille et l’évolution de votre réseau seront largement déterminées par la liste de contacts à partir de laquelle vous travaillez. Voici quelques éléments important à prendre en considération pour que cette liste soit productive de résultats.

 

2 choses importantes

Premièrement, les personnes présentes sur votre liste doivent être JOIGNABLES. Cela paraît évident et pourtant…

Vous avez besoin d’un numéro de téléphone ou d’un e-mail, car vous devez avoir un moyen de les contacter, sinon quel intérêt ?

Gardez cela à l’esprit durant votre journée lorsque vous rencontrez des gens. Il est essentiel que vous trouviez un moyen de les contacter.

La deuxième chose importante à propos de votre liste de candidats est qu’elle doit être BIOLOGIQUE. Cela veut dire quoi ? Une liste est une « entité » VIVANTE  qui doit RESPIRER !

Elle se transforme et change constamment au fil du temps et de votre vie.

L’une des pires erreurs que les nouveaux distributeurs d’un réseau MLM font est de faire une liste de prospects potentiels une fois au début de leur engagement, puis de ne plus jamais la retravailler.

Vous rencontrez probablement entre cinq et 20 nouvelles personnes chaque semaine. Tous ne vont pas systématiquement figurer sur votre liste de contacts, mais une bonne partie devrait y figurer. Vous devriez donc ajouter de nouvelles personnes chaque semaine. (Et bien sûr, supprimer les personnes qui rejoignent votre entreprise.)

Travaillez votre liste de contacts de manière cohérente et en permanence, et assurez-vous que les noms qui y sont présents sont réellement joignables, et vous aurez toujours des prospects qualifiés à approcher.

 

Un gros mensonge

L’affirmation que vous ne connaissez pas beaucoup de gens, ou que vous avez déjà parlé avec toutes les personnes que vous connaissez, est un mensonge que vous vous faîtes à vous-même.

Désolé de vous dire cela, mais c’est un pur non-sens.

Comme si votre vie s’arrêtait au moment de votre inscription dans le réseau que vous avez choisi. Que plus jamais vous n’allez rencontrer de monde.

Si on observe notre « vie », on se rend vite compte que les rencontres évoluent en permanence. On perds le contact avec certains et on en noue d’autre au fil des jours.

Des études montrent qu’en moyenne nous connaissons au moins 800 personnes contactables. Pour de nombreuses personnes le nombre est plus proche de 3000. Pour beaucoup d’autres, le nombre est plus proche de 5 000.

En étant honnête avec nous-même, on s’aperçoit très vite que c’est une vérité !

Avec qui êtes-vous allé à l’école ? Avec qui avez-vous fait votre service militaire ? Qui habite à côté de chez vous ? Qui sont vos voisins du dessous, du dessus ? Qui vous a vendu votre canapé ? Qui avez-vous rencontré lors d’un stage, d’une formation ? Qui avez-vous rencontré lors de vos vacances ? etc.

Et surtout ! QUI RENCONTREZ-VOUS TOUS LES JOURS ?

Alors votre liste contient combien de noms ? 800, 2000 ou 5000 ?

Si ce n’est pas le cas, que pouvez-vous faire au quotidien pour changer cela ?

 

Et après !

Nous venons de voir l’importance d’avoir une liste solide et vivante. C’est vital, car le succès des ventes et enrôlements dans votre réseau et l’utilisation bénéfique de l’effet de levier dépendent de votre liste. Mais probablement pas comme vous le pensez …

Car l’objectif ici n’est pas d’avoir une grosse LISTE, mais d’avoir une grande ÉQUIPE.

Alors certes c’est bien d’avoir 954 noms dans votre liste, mais pour lui donner tout son sens et son efficacité, que faites-vous avec la duplication ?

Votre objectif est d’alimenter votre liste mais aussi d’en retirer des noms le plus efficacement et rapidement possible.

Vous continuez donc le processus de prospection et de parrainage : première étape, deuxième étape, troisième étape, …, en donnant à vos contacts un peu plus d’informations à chaque fois jusqu’à ce qu’ils prennent une décision : « non cela ne m’intéresse pas » ou « oui je vous rejoint dans votre équipe ».

Au travers de votre liste, c’est une DÉCISION que vous attendez !

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de constituer une grande liste, mais de constituer une grande équipe.

Maintenant, passez à votre prochain prospect!

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

RECRUTER EN LIGNE: LEÇON 5/5

RECRUTER EN LIGNE: LEÇON 5/5

Ce qui est nécessaire pour réussir d’après ceux qui ont connu le succès Voici ce que disent 86% des "Top Leaders", à...

RECRUTER EN LIGNE: LEÇON 4/5

RECRUTER EN LIGNE: LEÇON 4/5

Évitez ces mots «négatifs» lorsque vous abordez un Prospect. Voici une liste de mots que vous devrez éviter lors de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *