EXCUSES… TOUJOURS DES EXCUSES !

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

26 Déc, 2019

Cherchez-vous des excuses pour affirmer que développer une entreprise de MLM ne fonctionnera pas pour vous ?

En voici deux qui vous freinent peut-être, ou bien qu’un de vos contacts vous donne lors de votre entretien de prospection.

Sont-elles légitimes ? Ne seraient-elles pas le reflet d’une peur de l’échec ou encore d’une excuse pour justifier un manque de résultats ?

Les produits sont trop chers.

Cette excuse est une des plus courantes énoncée par ceux qui n’arrivent pas à tirer parti des ventes. Elle permet de camoufler les ” je ne sais pas vendre “, ” je ne veux pas être perçu comme un vendeur “, ou pire encore ” je ne fais pas grand chose pour y arriver ” etc.

Alors pourquoi nombreux sont ceux qui réussissent en vendant les produits au même prix que vous , et qui n’ont pas plus d’expérience de la vente que vous ?

En réalité tout n’est qu’une question de perception.

Posez-vous la question : « est-ce que pour moi, le produits est cher ? ». Si la réponse est OUI, ne vous étonnez-pas de rencontrer des gens qui vont le trouver cher à leur tour.

Je comprends très bien que le prix d’un produit peut représenter une part importante d’un budget. Mais lorsque l’on décide d’entreprendre, c’est certainement pour sortir d’un état de pénurie pour aller vers un état d’abondance. NON ?

Alors changez votre vision, car si vous rester dans un état d’esprit de pénurie, vous développerez la pénurie. Regardez au-delà de la situation actuelle et projetez-vous vers une vie différente et d’abondance.

Que vous pensiez en être capable ou non, dans les deux cas vous avez raison – Henry Ford

Je ne connais pas beaucoup de gens.

C’est toujours une bonne excuse couramment utilisée, car à priori personne ne va la remettre en question…
… Même si vous avez probablement eu des centaines de personnes à votre mariage, êtes allé à l’école avec des centaines d’autres, avez vécu à côté de dizaines et de dizaines de personnes au fil des ans, avez des centaines de connexions sur les réseaux sociaux et en avez des centaines d’autres par le biais de vos enfants, du sport, des associations dont vous êtes adhérent, les fêtes et soirées auxquelles vous participez, etc.

C’est vrai, je vous crois… vous ne connaissez personne ou pas grand monde !

En conclusion

Il y a bien d’autres excuses. Mais ces deux-là sont les plus courantes. Je comprends aussi que ces propos peuvent vous sembler brutaux, mais soyons honnête avec nous-même et regardons la vérité en face.

Gardez ceci en tête : l’échec n’est pas une fatalité, c’est une phase d’apprentissage. Le justifier par une excuse, c’est se couper de la connaissance et de sa propre évolution.

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. – Proverbe Arabe

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

IL AVAIT CONFIANCE EN LUI

IL AVAIT CONFIANCE EN LUI

Il est parfois amusant et souvent agaçant de constater que lorsque vous voulez vous lancer dans un projet, et que vous...

VOUS SEREZ PLUS FORT À DEUX !

VOUS SEREZ PLUS FORT À DEUX !

Lors des événements, des formations (en salle ou sur le web) et autres journées, les gens prennent souvent de...

STOPPER LA PROCRASTINATION

STOPPER LA PROCRASTINATION

Un moyen simple pour arrêter de procrastiner. Une petite phrase pour vous aider à transformer la procrastination en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *