RECRUTER EN LIGNE: LEÇON 4/5

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

1 Nov, 2019

Évitez ces mots «négatifs» lorsque vous abordez un Prospect.

Voici une liste de mots que vous devrez éviter lors de vos premiers contacts avec un prospect.

Aussi, si vous les utilisez, il y a de grandes chances que votre prospect prenne les jambes à son cou et ne soit pas intéressé par votre affaire.

Quels sont-ils ?

  •  Entrepreneur
  • Opportunité
  • Business (Entreprise)
  • Projet
  • Partenaire
  • Revenus résiduels
  • Upline
  • Liberté financière

Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces mots ?

Parce qu’ils font naître 3 sources de doute dans l’esprit de votre contact qui vont bloquer l’envie de vous rejoindre dans votre “Business”.

  1. Est-ce réel ?
  2. Puis-je le faire ?
  3. M’aiderez-vous ?

Chaque objection (je n’ai pas d’argent, je n’ai pas de temps, je n’aime pas vendre, etc.) alimentent ces 3 doutes.

Alors voyons pourquoi vous devriez éviter d’utiliser ces mots.

Entrepreneur

La plupart des gens ne savent pas ce qu’est un entrepreneur et même s’ils pensent le savoir, ils ne croient pas qu’ils puissent en devenir un. (Ils peuvent se référer à l’émission “affaire conclue” qui décourage nombre de nouveaux entrepreneurs dans leur projet).

Opportunité

Une fois que vous utilisez ce mot, ils savent que vous cherchez à les amener dans votre affaire. Ce mot a été trop utilisé et les gens deviennent automatiquement sceptiques. De plus, qui vous dit que cela représente une “opportunité” pour eux ?

Business (Entreprise)

Même chose que pour Entrepreneur. La plupart des gens ne sont PAS intéressés car ils ne pensent pas pouvoir être propriétaire d’une entreprise.

Projet

Ce mot semble intense et cela fait certainement remonter des souvenirs de leurs anciens «Projets personnels» ou quelque chose qui demande beaucoup de temps. Personne ne pense avoir le temps de développer un autre “projet” parce qu’ils ont déjà une multitude  de choses à faire dans leur quotidien (courses, bricolage à la maison, s’occuper des enfants, régler leurs factures, etc.).

Partenaire

C’est un mot qui symbolise un engagement et beaucoup ont peur de s’engager de nos jours. Ils ne veulent pas être attachés à quelque chose ou à quelqu’un. D’autant plus s’ils ne vous connaissent par vraiment.

Revenus résiduels

95% de la population ne comprend pas ce que cela signifie, aussi, et même si c’est le cas, ils ne croient pas que cela peut leur arriver ou même que cela est réel.

Upline

Personne ne sait ce que sont une ligne ascendante (Upline), une ligne descendante (Downline), une ligne transversale (Crossline) ! Ce sont donc des mots barbares qui n’ont aucun sens pour des novices en MLM.
Saviez-vous ce que c’était avant d’en apprendre plus sur le métier ?

Liberté financière

Ce n’est pas crédible et vos prospects deviennent sceptiques immédiatement. Les crises financières récentes où beaucoup ont perdu leurs économies, et font donc naître de nombreux doutes quant à la réalité d’une possible “liberté financière”. Pour la plupart des gens, cela reste un conte de fées, ou n’est accessible qu’à certains privilégiés.

En conclusion

N’oubliez pas que ce qui est vrai pour vous, ne l’est pas forcement pour d’autres. Vos rêves de Liberté ne sont pas ceux des autres. CE qui est une belle Opportunité pour vous, ne représente rien pour d’autres, etc.

La cinquième leçon portera sur : Ce qui est nécessaire pour réussir d’après ceux qui ont connu le succès.

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

À PROPOS DE LA LISTE DE NOMS

À PROPOS DE LA LISTE DE NOMS

La taille et l’évolution de votre réseau seront largement déterminées par la liste de contacts à partir de laquelle...

PUBLIER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

PUBLIER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

À quelle fréquence devriez-vous publier sur les médias sociaux pour obtenir le plus d'engagement et le plus de vues...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *