RANDY GAGE : LE 1er CERCLE

Ecrit par Michel

Passionné de MLM depuis 25 ans, je vous partage le fruit de nombreuses expériences mais aussi celui d'une perpétuelle recherche. C'est humblement que j'espère contribuer à votre réussite.

17 Nov, 2019

Premièrement, et avant toute chose, ce qu’il faut savoir c’est qu’au début je ne connaissais rien au “Développement personnel” jusqu’à ce que cela me soit présenté au travers du MLM.

C’est clair, je suis tout d’abord rentré dans ce business pour l’argent et les belles voitures et parce que le fait d’être fauché me rendait malade.

Mais un jour, dans cette quête des biens matériels, j’ai découvert que ce qui est important ce n’est pas ce que vous obtenez, mais ce que vous donnez.

C’était au moment ou j’ai commencé à étudier les principes de la prospérité.
J’ai rapidement compris que le Marketing de Réseau est, de tous les modèles d’affaires, le business dans lequel s’applique le mieux ces principes, parce que tous les revenus sont basés sur le mérite et la création de valeur.

Avec le Marketing de Réseau, vous êtes payé exactement en fonction de ce que vous valez. Maintenant, c’est peut-être pour vous la chose la plus effrayante au monde ou bien la plus libératrice. Pour moi c’était l’occasion que j’ai attendue toute ma vie.
La plupart d’entre vous connaissent mon histoire: emprisonné à l’adolescence, alcool, drogues, expulsées du lycée, faisant toujours les mauvais choix. Je n’avais pas d’argent, pas de connexions ni d’éducation. Pourtant j’ai toujours eu un rêve …
Dans le marketing de réseau, si vous avez un rêve, un objectif et si vous êtes prêts à travailler pour le réaliser, rien ne peut vous arrêter, sauf vous-même.

Que s’est-il passé depuis?

Eh bien, j’en suis à ma dixième voiture, je gagne des millions de dollars et je voyage dans le monde entier. Encore mieux, je me suis fait des milliers d’amis, un cercle regroupant quelques-unes des personnes les plus étonnantes au monde. Je me réveille chaque jour quand je n’ai plus envie de dormir, sans patron, sans réveil, loin des embouteillages.
Je fais la navette chaque jour dans mes pantoufles de ma chambre à mon bureau surplombant la baie de Biscayne. (À moins que je sois à Sydney, où mon point de vue est Hyde Park et l’Opéra.) J’ai créé une machine à revenus résiduels qui produit une rente depuis plus de soixante pays différents. C’est cool c’est vrai, mais cela ne vous explique toujours pas la meilleure partie du business…

Aider les autres à grandir.

Parce que la plus grande récompense que vous obtiendrez en parrainant des gens dans votre entreprise sera de les voir grandir.
Parfois, ce sera seulement de voir leur enthousiasme quand ils feront leur première présentation ou quand ils parraineront les membres de leur équipe pour la première fois. Puis vous les verrez apprendre à animer une séance de formation, obtenir des résultats et développer leur habileté à présenter leur opportunité financière.
Plus tard viennent les compétences des personnes et vous serez émerveillé par la façon dont ils gèrent les égos, les sentiments blessés et la résolution des conflits. Ensuite, vous remarquerez quelque chose d’impressionnant: quand ils deviennent des leaders. Pas seulement parce qu’ils ont des “fans”. Mais parce qu’ils forment eux-mêmes de nouveaux leaders.
Si bien qu’ un jour vous vous réveillez en réalisant ce qui peut vous couper le souffle: Vous vous êtes “remplacé”.

Le Padawan est devenu un Jedi.

C’est pourquoi j’aime le MLM. Et pourquoi j’espère que vous ferez aussi bien. Mon souhait le plus profond est que vous puissiez voir que le Marketing de Réseau est une véritable profession, et que vous vous joigniez à moi pour continuer de relever les défis de cette profession stimulante.

Contrairement à la société mondiale, à ses réductions d’effectifs, à cette compétition ou tout le monde se marche dessus, le Marketing de Réseau vous offre l’occasion d’entretenir et de renforcer les talents naturels de tous ceux que vous parrainez.

Dans cette affaire, le succès signifie la chance de se développer spirituellement, intellectuellement, émotionnellement et financièrement tandis que vous contribuez d’une façon positive au développement des autres.

À sa base même, le Marketing de Réseau est une activité d’enseignement et de transmission des connaissances.

Comme vous allez entreprendre ce voyage de défi, d’aventure et de croissance, vous attirerez à vous d’autres personnes qui partagent votre vision et qui suivront votre exemple. Vous les guiderez pendant une courte période, puis vous relâcherez l’attention afin qu’ils intègrent leur position de leaders, et ainsi de suite.

Vous ressentirez une certaine fierté, de la joie et un sentiment d’accomplissement. Vous saurez que ce que vous faites à une signification et que ceux de votre “groupe” évoluent grâce à votre participation.
Construire un vaste réseau dont la croissance est exponentielle ne semble pas facile, ce n’est pas censé l’être. Cependant c’est pourtant assez simple.
Si vous êtes suffisamment ouvert pour être coaché, suivre le système et ne pas abandonner au premier challenge, vous pouvez réussir durablement et avec succès dans le Marketing de Réseau. Si vous venez tout juste de commencer le voyage, travaillez principalement avec votre “Premier Cercle“.

Et chaque fois que vous faites face au rejet ou à un autre défi, gardez cette page en mémoire dans vos “favoris”, relisez-la quelques instants pour vous rappeler pourquoi vous faites ce que vous faites.
La compagnie dans laquelle vous êtes n’a pas d’importance. Nous pouvons tous être dans une compétition amicale faite de professionnalisme et de respect. La prospérité est là pour tout le monde.

Vous n’avez pas besoin d’avoir le «meilleur» produit, le “meilleur” plan de rémunération ni d’être dans un plan de rémunération convenable et à être le ou la meilleur(e) possible. Parce qu’en réalité, ce que vous vendez vraiment, c’est vous.

Devenir un étudiant de la profession, et un étudiant de la vie. Apprendre, grandir et partager… Votre destin se chargera de lui-même.
J’aime le marketing de réseau. Et vous ?

Source : Extrait du livre de Randy Gage “Faites fonctionner le premier cercle”

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager.

Vous pourriez également aimer…

SIMPLE MAIS… PAS FACILE !

SIMPLE MAIS… PAS FACILE !

Soyons honnête, lucide et réaliste. Le modèle économique basé sur l’effet de levier, c’est-à-dire la vente directe et...

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

Richard Martin (Fondateur et Président de Alcera Consulting Inc) nous explique qu'une des meilleures façons pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *